Coquelicot is the future
Qui aime les pesticides ? Le glyphosate ? Personne. Qui apprécie la politique écolo du gouvernement ? Quelques débiles. Et les autres ? Bah, demain, y’a un mouvement contre les pesticides qui va être lancé, le mouvement des coquelicots !
C’est la rentrée. Réveil difficile, porte-monnaie vidé à fond. Tout le monde pleure le départ de Hulot, comme s’il s’agissait du Saint-Sauveur de l’écologie. Mais y a une bonne nouvelle (outre la marche du 8 septembre) : mercredi 12 septembre, le mouvement des coquelicots lance un appel pour mettre fin aux pesticides ! Tous, sans exception. Parce que le coquelicot a disparu des champs à cause de Monsanto, et autres industries chimiques, et que nous sommes tous contaminés par ces conneries depuis un bon bout de temps. Sans que les agences sanitaires concernées parviennent à nous protéger de cela. Merci les lobbies.
En tout cas, demain, je signe l’appel des coquelicots, j’achète le manifeste Nous voulons des coquelicots de Fabrice Nicolino, le journaliste écolo de Charlie Hebdo, et de François Veillerette, de l’association Générations futures. Et j’achète Charlie, comme d’hab. Même si vous êtes pas toujours d’accord avec ce journal satirique, vous pouvez toujours lire leur numéro spécial pesticides. J‘ai pas du tout le profil de la militante acharnée mais je crois que j’ai assez procrastiné, et vous ?
Cliquez dès demain sur ce lien : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/
Pour découvrir d’autres acteurs enragés, clique ici : http://www.laplumedesel.fr/the-disruptives-make-the-rock-satirique-great-again/
Basquiat à la Fondation Vuitton: la visite enchantée
La complainte du marin moderne : la poésie comme dessein